La vision

La vision définit où vous voulez aller et vous permet de communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs, tout en mobilisant et en motivant les gens à vous suivre dans cette vision. Il s’agit de la description de l’état futur et désirable de la MRC de Joliette.

« Pôle régional, la MRC de Joliette offre un milieu de vie prospère et innovant, constituant un écosystème stratégique au cœur de Lanaudière. »

 

La mission

Concerter les forces du milieu afin de soutenir les élus dans la planification et la réalisation de la vision, ainsi que faciliter la mise en commun des services et soutenir la gestion des décisions régionales favorisant le développement des 10 municipalités de la MRC.

 

Les valeurs

Authenticité
S’exprimer avec sincérité et engagement. C’est une source d’indulgence, d’originalité et d’ouverture d’esprit.

Innovation
Apporter de nouvelles idées, faisant appel à la créativité et à la réalisation d’actions concrètes en réponse aux défis qui se présenteront à la MRC pour la réalisation de sa vision commune.

Collaboration
Travailler et réfléchir ensemble pour atteindre un objectif commun.

Persévérance
User de patience pour poursuivre les actions malgré les difficultés rencontrées.

Respect
Traiter avec égard nos citoyens et nos partenaires.

Fierté
Reconnaitre les atouts de la MRC de Joliette et les mettre en valeur afin de faire rayonner le territoire

 

Le logo

« La MRC de Joliette s’est dotée d’un logo aux couleurs de la nature verdoyante de son territoire et de ses paysages pittoresques. Il représente les dix municipalités et villes de la MRC placées de part et d’autre d’un élément graphique évoquant la rivière L’Assomption et se joignant pour former un tout dans un mouvement vers le haut confirmant le dynamisme et la volonté progressive de ses dirigeants. »

Alain Bellemare, préfet

 

Le slogan

« Notre signature : « Un espace où prendre racine ». Sans aucun doute, notre MRC possède tous les attraits requis pour afficher et apposer avec fierté, sur l’ensemble de son territoire, cette signature. La MRC de Joliette est sans conteste l’endroit idéal pour demeurer, pour y élever une famille, pour y gagner sa vie et côtoyer aisément le milieu urbain et rural. »

Alain Bellemare, préfet