Réservation

Horaire des réservation :

Lundi au vendredi : 6h à 20h
Samedi : 8h à 18h
Dimanche : 8h à 20h

Pour les déplacements du mardi au vendredi, réserver au plus tard la veille avant 15h.

Pour les déplacements du samedi dimanche et lundi, réserver au plus tard le vendredi avant 15h.

Horaire de service

Lundi au dimanche
De 6 h à minuit

Comment réserver ?

Pour réserver un déplacement, vous devez contacter le centre de réservation soit par téléphone au 450 759-5133 ou en remplissant le formulaire en ligne.

Lorsque vous complèterez une demande de réservation de transport, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Le numéro de dossier;
  • Le nom et le prénom de l’usager;
  • La date et l’heure du déplacement;
    • S’il y a lieu, l’heure de rendez-vous;
  • Le numéro de l’arrêt de départ;
  • Le numéro de l’arrêt de la destination.

Annulation et modification

Annulation : Vous pouvez annuler un transport par téléphone, au plus tard, 2 heures avant l’heure prévue du déplacement.

Modification de réservation : Un chauffeur ne peut apporter de modification à une réservation sans l’accord préalable du répartiteur du transport collectif. La destination et l’horaire initialement convenus doivent être respectés.

Demande de modification : Toute demande de modification doit être soumise au service de transport avant 15 h la veille du déplacement. La Division transport de la MRC de Joliette n’est pas tenue d’accepter des demandes de modification effectuées le jour même.

Pénalité

Si le transporteur se présente au point d’embarquement et que l’usager refuse d’embarquer ou si personne n’est présent à l’endroit et à l’heure convenus, un avis sera inscrit au dossier de l’usager.

Le service informera verbalement l’usager des deux premiers avis enregistrés dans son dossier. À partir du troisième avis, une pénalité équivalente à trois fois le tarif de desserte sera appliquée. Cette pénalité devra être réglée pour que l’usager puisse de nouveau accéder au service de transport collectif en milieu rural de la MRC de Joliette.

De plus, l’accès au service peut être refusé à tout usager ayant des problèmes de paiement en suspens dans son dossier.