Réservation en ligne

Horaire des réservations : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30

Pour les déplacements du mardi au vendredi, réserver au plus tard la veille avant 15h.

Pour les déplacements du samedi dimanche et lundi, réserver au plus tard le vendredi avant 15h.

Horaire de service

Lundi au dimanche
De 6 h à 22 h 30

Ponctualité

Le service de transport collectif tente d’être le plus ponctuel possible. Le respect de l’horaire des réservations implique une certaine flexibilité. Il est donc important que l’usager soit prêt à monter à bord du véhicule dès l’arrivée de celui-ci.

L’usager doit être prêt, à l’arrêt désigné dans la réservation, 15 minutes avant l’heure assignée.

Le conducteur peut arriver 15 minutes avant ou après l’heure prévue du déplacement.

En cas d’un retard inhabituel de plus de 15 minutes, contactez le 450 759-8931 pour le signaler.

Normes de comportement

  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
  • L’usager doit faire preuve de respect et avoir un comportement harmonieux durant tout le trajet.
    • Une attention particulière est portée à tout comportement inadéquat à caractère violent ou sexuel à bord du véhicule.
    • Toute personne sous l’effet de drogue ou d’alcool se verra automatiquement refuser l’accès au véhicule.
  • Il est strictement interdit de fumer ou de manger à bord des véhicules.
  • L’usager qui se déplace en présence d’un animal de compagnie doit le tenir en tout temps dans une cage fermée et en informer le transporteur lors de la réservation.
    • Exception : les chiens-guides et les chiens d’assistance.
  • Les bagages et les sacs d’emplettes sont permis si la manipulation de ces derniers ne nécessite pas l’intervention du conducteur. Ils ne doivent pas excéder ce que l’usager peut tenir sur lui en tout temps ni encombrer le passage à bord du véhicule.
    • Pensez à ne pas faire de vos bagages des projectiles potentiels en cas d’arrêt brusque.
  • La Division transport de la MRC de Joliette peut, en tout temps, suspendre l’accès au transport collectif d’un usager si des comportements inadéquats sont observés.

Rôle et responsabilité du conducteur

En aucun temps, le conducteur n’offre d’aide à l’embarquement des personnes ou des bagages pour les usagers du transport collectif.

Le conducteur peut vous assigner une place pour faciliter l’accès à la clientèle à mobilité réduite du transport adapté.