Réservation en ligne

Horaire des réservations : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30

Pour les déplacements du mardi au vendredi, réserver au plus tard la veille avant 15h.

Pour les déplacements du samedi dimanche et lundi, réserver au plus tard le vendredi avant 15h.

Horaire de service

Lundi au dimanche
De 6 h à 22 h 30

Comment réserver ?

Pour réserver un déplacement, vous devez contacter le centre de réservation soit par téléphone au 450 759-8931 ou en remplissant le formulaire en ligne.

Lorsque vous complèterez une demande de réservation de transport, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Le numéro de dossier;
  • Le nom et le prénom de l’usager;
  • La date et l’heure du déplacement;
    • S’il y a lieu, l’heure de rendez-vous;
  • Le numéro de l’arrêt de départ;
  • Le numéro de l’arrêt de la destination.

En cas d'annulation

Un transport peut être annulé par téléphone au 450 759-8931, au plus tard 2 heures avant l’heure du déplacement réservé.

Un chauffeur ne peut modifier une réservation sans l’accord du répartiteur du transport collectif. La destination et l’horaire prévus doivent être respectés comme entendu lors de la prise de réservation.

Une demande de modification de réservation doit être reçue par le service de transport avant 15 h la veille du déplacement. La Division transport de la MRC de Joliette n’a aucune obligation d’accepter les demandes de modifications le jour même.

Pénalité

Si le transporteur se présente au point d’embarquement et que l’usager refuse d’embarquer ou qu’il n’y a personne à l’endroit et à l’heure convenus, un avis sera mis au dossier de l’usager.

Le service signalera verbalement à l’usager les deux premiers avis mis au dossier. Lorsqu’un troisième avis est émis, une pénalité représentant trois fois le tarif de desserte s’appliquera et devra être payée pour avoir de nouveau droit au service de transport collectif en milieu rural de la MRC de Joliette.

Il est possible qu’un usager se voit refuser l’accès au service de transport collectif s’il y a des problèmes de paiement à son dossier.