Réservation en ligne

 

Horaire des réservations : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30

Pour les déplacements du mardi au vendredi, réserver au plus tard la veille avant 15h.

Pour les déplacements du samedi dimanche et lundi, réserver au plus tard le vendredi avant 15h.

Horaire de service

Lundi au dimanche
De 6 h à minuit

Le service de transport collectif en milieu rural permet à la population de bénéficier d’un transport collectif reliant les municipalités rurales entre elles et au Joliette métropolitain en plus de favoriser l’arrimage entre les services de transport locaux et régionaux, et ce à peu de frais.

Les déplacements sont offerts en covoiturage avec la clientèle du transport adapté et grâce aux véhicules de ce service, soit des minibus ou des taxis adaptés ou conventionnels.

Contrairement au service de transport adapté, le service de transport collectif en milieu rural se fait à des arrêts prédéfinis, comme des circuits « normaux » et non au porte-à-porte. Les véhicules n’utilisent pas de circuits officiels, mais effectuent un trajet en tenant compte des réservations de déplacements demandées par les usagers qui sont inscrits au service. En d’autres mots, c’est un mélange entre l’autobus public et le taxi.

Tous les déplacements doivent être réservés, aucun retour sur appel ne sera fait.

Horaire des réservations

Lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30.

Délai maximum de demande de réservations

Pour les déplacements du mardi au vendredi : au plus tard la veille avant 15 h
Pour les déplacements du samedi, dimanche et lundi : au plus tard le vendredi avant 15 h.

Lors de jours fériés, vous devez contacter le service afin de connaître les horaires de réservations.

En dehors de ces heures, vous pouvez appeler uniquement pour signaler un retard, annuler un déplacement ou pour effectuer un retour sur appel ; aucune réservation ne sera acceptée.