Comment réserver ?
Réservation en ligne
Horaire des réservations : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30
Pour les déplacements du mardi au vendredi, réservez au plus tard la veille avant 15h.
Pour les déplacements du samedi dimanche et lundi, réservez au plus tard le vendredi avant 15h.
Horaire de service
Lundi au dimanche
De 7 h à minuit
365 jours par année
Réserver un déplacement
Pour réserver un déplacement, vous devez contacter le centre de réservation :
- par téléphone au 450 759-8931
- ou en remplissant le formulaire en ligne.
Lorsque vous complèterez une demande de réservation de transport, vous devrez fournir les informations suivantes :
- Le nom et le numéro de dossier,
- L’adresse exacte d’embarquement,
- L’adresse exacte de destination,
- La date du transport,
- L’aide à la mobilité utilisée lors du déplacement (canne, fauteuil, marchette, déambulateur, etc.) ou la présence d’un chien d’assistance ou d’un chien guide,
- L’heure de rendez-vous ou d’arrivée à destination, et si prévue, l’heure d’embarquement pour le retour,
- Pour le centre d’achats : uniquement des retours à heure fixe (et non sur appel) selon la demande,
- Pour les retours sur appel : effectués selon la disponibilité des véhicules.
- La présence d’un accompagnateur
Rendez-vous de dernière minute
Notez que les répartiteurs se réservent le droit de refuser des déplacements de dernière minute s’il n’y a pas d’effectif disponible.
S’il s’agit d’une réservation pour l’une des raisons suivantes, le transport sera accordé en tout temps :
- Médicaux – Rendez-vous obtenu le matin même (urgence, sans rendez-vous ou annulation) ou en dehors des délais de réservation normaux (après 15 h 30 la veille)
- Réparation fauteuil roulant
- Travail – Seulement pour travailleur salarié (bénévolat exclu)
Dans tous les cas, notez qu’une preuve justifiant la raison du déplacement peut être exigée.
Lors de la réception d’une demande de dernière minute pour un transport autre que ceux énumérés ci-dessus : si la réservation se fait avant midi, le transport pourrait avoir lieu, selon certaines conditions et si celui-ci est prévu pour après 17 h 30.
Politique en cas de tempête hivernale
Durant l’hiver, si le Centre de services scolaire des Samares est fermé, tous les déplacements autres que pour le travail ou pour des rendez-vous médicaux, sont annulés sans autres avis.
Types de déplacement
En cas d'annulation
Il est de la responsabilité de l’usager d’appeler au moins 2 heures à l’avance au 450 759-8931.
Une troisième annulation à la porte entraîne une pénalité de 10 $. Les premier et deuxième avis seront donnés verbalement. Au troisième avis, les frais seront appliqués au prochain déplacement. Notez qu’un troisième avis peut entraîner des frais supplémentaires pour les voyagements suivants si aucune entente n’est prise avec la Division transport de la MRC de Joliette.