Demande d'inscription

Pour vérifier que vous êtes admissible, consultez la page d’information sur l’admissibilité au service.

Faites parvenir le tout par courriel, par télécopieur (450 759-2597) ou par la poste.

Demande de transfert

Pour procéder à un transfert de dossier, veuillez compléter le formulaire ci-joint et le retourner signé par courriel, par télécopieur (450 759-2597) ou par la poste.

Réservation en ligne

Horaire des réservations : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30

Pour les déplacements du mardi au vendredi, réserver au plus tard la veille avant 15h.

Pour les déplacements du samedi dimanche et lundi, réserver au plus tard le vendredi avant 15h.

Horaire de service

Lundi au dimanche
De 7 h à minuit
365 jours par année

S'inscrire

Pour pouvoir utiliser le service de transport adapté de la MRC de Joliette, vous devez d’abord vous inscrire en complétant le formulaire de demande d’admission.

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant le formulaire ou en en obtenant un exemplaire en communiquant avec le Service à la clientèle du transport adapté au 450 759-8931 poste 108. Un responsable répondra à vos questions et vous fournira toute l’information nécessaire à propos du formulaire et de la marche à suivre. N’hésitez pas à laisser un message sur la boite vocale afin d’obtenir un retour d’appel si la personne responsable n’est pas disponible.

Notez que le formulaire de demande d’admission est exigé par le ministère des Transports du Québec et contient les informations nécessaires pour statuer sur l’admissibilité du requérant :

  • Vous devez remplir et signer la partie 1 : renseignements généraux.
  • Vous devez faire remplir et signer par un professionnel de la santé la partie 2 : attestation des incapacités.

Vous devez retourner à la Division transport votre demande d’admission remplie en joignant une photo ou en vous déplaçant pour en prendre une dans les locaux de la Division transport situés au 942, rue Saint-Louis à Joliette (terminus).

Le comité d’admission vous fera part de sa décision par écrit dans les 45 jours ouvrables suivant la réception de votre formulaire. Il est important de répondre à toutes les questions relatives à votre situation et de joindre tous les documents exigés ou pertinents (photo comprise).

Veuillez noter que toute demande incomplète (absence de photo, manque une signature) ou illisible sera retournée à l’expéditeur, ce qui retardera le traitement de la demande ainsi que l’accès au transport adapté.