Communiqué de presse – Plan d’action PGMR-ICI

La MRC de Joliette lance un plan collaboratif pour transformer la gestion des matières résiduelles des ICI : Un partenariat innovant pour réduire l’enfouissement, stimuler l’économie circulaire tout en générant des retombées écologiques et financières

 

Joliette, le 10 février 2025 – La MRC de Joliette annonce aujourd’hui le lancement de son Plan d’action de gestion des matières résiduelles 2025-2032, une initiative ambitieuse destinée à transformer la gestion environnementale des Industries, Commerces et Institutions (ICI) de son territoire.

 

Une stratégie collaborative et innovante

Ce plan novateur repose sur quatre (4) axes stratégiques :


·         Communication et sensibilisation

·         Réglementation et contrôle

·         Optimisation des collectes

·         Infrastructure et innovation


Une vision d’avenir

« Ce plan est bien plus qu’une série de mesures techniques : c’est un engagement mutuel entre la MRC et les acteurs économiques de notre territoire », souligne Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette. « Nous entamons une collaboration structurante avec les ICI pour transformer leurs défis en opportunités. Ensemble, nous construirons des solutions sur mesure qui bénéficieront à leur performance environnementale. »

Un engagement collectif

La MRC invite tous les acteurs économiques à participer à cette démarche collective, visant à construire un avenir écoresponsable.

 

Pour consulter le plan GMR-ICI 2025-2032 : https://bit.ly/3QeokxI

 

– 30 –

Source et informations :

Alexandre Gauthier

450 759-2237

communication@mrcjoliette.qc.ca