Trier c’est ma fierté

Trier c’est ma fierté est une campagne de sensibilisation lancée à l’automne 2021 qui vise à rappeler les pratiques de tri à adopter pour réduire l’enfouissement et encourager le recyclage et le compostage. À la fois éducative et humoristique, grâce au personnage de Brigitte Verdure, elle a su attirer l’attention, capter l’intérêt et instruire la population à poser des actions simples qui permettent de limiter notre empreinte écologique !

Avec 60 affiches sorties quotidiennement et 13 vidéos de façon hebdomadaire, Brigitte Verdure nous nourrit d’informations, de trucs et d’astuces quant à la saine organisation de nos matières résiduelles, avec ses multiples conseils parfois humoristiques, parfois bien futés, en plus de nous faire l’honneur de sa présence dans des capsules vidéo.

Les affiches et vidéos sont ajoutées graduellement ici, au fil du dévoilement. Si vous désirez la découvrir en temps réel, vous êtes invités à visiter nos différents médias sociaux où Brigitte Verdure nous dévoile ses trucs et astuces quotidiennement.

Les affiches de Brigitte Verdure

Semaines 1 à 4

Les vidéos de Brigitte Verdure