Saint-Ambroise-de-Kildare dévoile sa nouvelle politique familiale et MADA

Saint-Ambroise-de-Kildare, 23 octobre 2018 — Près de 250 personnes étaient présentes le 20 octobre dernier pour le lancement de la nouvelle Politique familiale et Municipalité amie des aînés (MADA) de la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare. C’est dans une ambiance festive que la Municipalité a décidé de dévoiler le fruit de deux ans de travail de la part du comité famille et aînés. Ainsi, cet événement lançait officiellement la Politique famille et aînés 2018-2021 de la Municipalité.

Par la mise en place de cette politique, la Municipalité s’engage à prendre en considération les besoins des familles et des aînés tout en visant à maximiser les atouts et les ressources de Saint-Ambroise-de-Kildare. Ce document se veut un outil de développement durable pour notre municipalité afin de faire de notre communauté un lieu florissant et vivant. En reconnaissant les familles et les aînés au centre de ses priorités, la Municipalité s’engage, par cette politique, à être active dans l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens.

En 2016, le conseil municipal a décidé de mettre à jour la Politique familiale et Municipalité amie des aînés ainsi que son plan d’action en réalisant une démarche qui vise, entre autres, à améliorer la qualité de vie des citoyens et à favoriser le vieillissement actif. Cette politique résulte donc de nombreuses heures de réflexion, de questionnements, de consultation et de constats sur la place des familles et des aînés de la part du comité.

Le conseil municipal tient à remercier l’ensemble des membres du comité pour leur implication et leur temps dans la réalisation de ce projet.

La mise en place de la Politique familiale a été rendue possible grâce à la collaboration financière du ministère de la Famille et des Aînés, du soutien de la MRC de Joliette, des élus municipaux, des bénévoles du comité famille et aînés et du personnel municipal.

Vous pouvez dès maintenant consulter la mise à jour de la Politique et de son plan d’action au www.saintambroise.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *