L’Halloween terminée, on fait quoi?

Par Marie-Christine Filteau, coordonnatrice GMR

Saviez-vous que… l’halloween est la deuxième fête en importance au Canada en terme de consommation. Elle représente des dépenses de plus de 418 millions de dollars en bonbons de toutes sortes.

L’halloween terminée, on fait quoi ?
Décoration : La majorité des décorations de plastique ne sont pas acceptées dans le bac de recyclage (bleu). On vous invite donc à les conserver pour l’année prochaine. Si vous avez utilisé des feuilles mortes ou du foin pour d’autres types de décoration, vous pouvez en disposer dans votre bac brun.
Costume : Vous pouvez le garder pour l’année prochaine, faire un échange avec quelqu’un ou encore, le vendre sur des sites appropriés. Le textile est une matière recyclable, mais ne va pas dans le bac bleu.
Citrouille : Si votre citrouille est encore comestible, pour prévenir le gaspillage alimentaire, vous pouvez la cuisiner en potage, tartes ou biscuits ! Pour des idées et des recettes, consultez le site : www.sauvetabouffe.org. Attention, si vous avez mis une chandelle à l’intérieur, vous ne pouvez pas la cuisiner, mais vous pouvez la mettre dans votre bac brun (compost). Une matière organique qui pourrit dans un dépotoir peut produire un gaz à effet de serre jusqu’à 23 fois plus puissant que le CO2 produit par une voiture à essence.

Dans le bac: Ça va où?
Emballage de bonbons ça va dans le bac noir!

Bonne lecture et à la semaine prochaine !