L’emplacement du bac l’hiver

Par Mario Laquerre, coordonnateur GMR

L’hiver est de retour. Je le place où mon $%!$”%?$ de bac?

La gestion de nos bacs de recyclage en hiver peut causer plusieurs problèmes. En effet, ce n’est pas sur tous les terrains où l’on peut placer facilement nos bacs. Retour sur les consignes à suivre.

Bien positionner le bac roulant

  • Le bac doit être déposé en bordure de rue avant 7 h le jour de la collecte.
  • Lorsque vous déblayez la neige de votre entrée ou le devant de votre domicile, pensez aux bacs de récupération et assurez-vous qu’il y ait un petit espace de déblayé pour eux!
  • Dans la majorité des résidences de la MRC, nous collectons mécaniquement les bacs. Le camion est muni d’un bras. Il faut donc prévoir un espacement suffisant (60 cm, 2 pieds) sur le devant du bac et sur les côtés afin que le bras articulé puisse le cueillir. Dans les faits, le bac de récupération doit être accessible pour le camion lors de la collecte sinon, il risque de rester sur place.
  • Vous devez mettre le bac dans votre entrée ou sur votre terrain. Idéalement, placez un bac roulant chaque côté de votre entrée d’automobile. Ne mettez pas le bac dans la rue ni sur le trottoir.
  • Seules les matières déposées dans le bac seront collectées.
  • Le couvercle du bac doit être fermé afin d’éviter des dégâts avant ou pendant la collecte. Cela permet également d’éviter que la pluie, la neige et la glace ne s’accumulent à l’intérieur.
  • Assurez-vous d’orienter votre bac de façon à ce que les roues et les poignées soient placées du côté de la résidence afin d’aider aux opérations de levage.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *