Le retour à l’école

Par Mario Laquerre, coordonnateur GMR

Septembre signifie, pour plusieurs familles, le retour à l’école. Moment chargé d’émotion, nos routines de l’été changent et souvent le temps semble disparaître. Comment faire pour rester vert?

Quelques trucs de RÉEMPLOI :

  • Le petit arrive de l’école et ne trouve plus son sac à dos de son goût? Faites-en un projet en revampant son sac avec un thème qu’il aura choisi. De cette façon, vous donnerez une seconde vie à cet objet.
  • Les manuels scolaires peuvent couter assez cher surtout pour le 2e cycle du secondaire. Au lieu d’acheter du neuf, demandez à vos ados de trouver des manuels usagés et partagez les économies avec eux. Il existe des sites spécialisés dans la revente de manuel et certaines écoles offrent même ce service.
  • Les souliers et bottes commencent à être usés! Apportez-les chez un cordonnier. Ils font des miracles pour bien moins cher que du neuf et souvent les réparations dureront longtemps.
  • Optez pour une boite à lunch zéro déchet. En privilégiant les ustensiles et contenants réutilisables et en évitant les emballages individuels, non seulement vous allez sauver l’environnement, mais vous allez économiser aussi.

Dans le bac

Les crayons feutres : ÇA VA OÙ ?
Dans le bac noir

Malheureusement, les crayons feutres sont fabriqués en plusieurs matières et ils ne doivent pas aller dans le bac bleu. Pour les fournitures scolaires, utiliser les produits rechargeables plutôt que jetables. Vous économiserez!

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *