Lâcher prise en vieillissant : une conférence gratuite qui fait du bien!

JOLIETTE, le 8 mai 2018 – Les citoyennes et citoyens de Saint-Thomas, âgés de 55 ans et plus, sont attendus le 25 mai prochain, de 10 h à 11 h 30, à la salle Saint-Joseph (854, rue Principale) pour assister à la conférence intitulée « Lâcher prise en vieillissant ». Cette conférence est offerte par le comité vieillir en demeurant dans sa communauté rurale (VDSC) de la municipalité de Saint-Thomas, comité chapeauté par la MRC de Joliette.

La conférence sera animée par Mme Lynn Lamoureux, thérapeute intervenante psychosociale du Centre d’éducation psychologique TER. Elle explique que durant la conférence, « les participants exploreront des éléments liés à notre incapacité à lâcher prise, telle que la culpabilité, afin de prendre conscience que ce ne sont pas les événements vécus qui causent les émotions, mais bien notre manière de les percevoir. Ils découvriront que l’identification des pensées irréalistes et leurs recadrages amènent très souvent une diminution, voire la disparition, des émotions désagréables. » En d’autres mots, une conférence qui outille les participants pour que ceux-ci voient la vie autrement!

Le comité VDSC de Crabtree a eu la chance de recevoir la conférence le 2 mai dernier. Plus d’une soixantaine de personnes y ont assisté. Beaucoup de témoignages positifs en sont ressortis. « Très intéressant, j’aimerais qu’il en ait plus souvent des conférences comme ça, c’est valorisant! » explique une personne de l’assistance.

Les gens qui désireraient assister à la conférence du 25 mai à Saint-Thomas doivent s’inscrire d’ici le 17 mai prochain auprès de la Municipalité au 450 759-3405 poste 228. La participation à la conférence est gratuite pour les personnes résidant à Saint-Thomas. Pour les personnes qui désireraient prolonger la discussion, un dîner de la rôtisserie de Joliette au coût de 5 $, peut aussi être réservé.

Le Service Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale de la MRC de Joliette touche les sept municipalités rurales de son territoire. Les différents comités présentent régulièrement des activités d’information et de sensibilisation sur des sujets touchant principalement les personnes âgées. L’agenda complet des activités se retrouve sur le site Internet de la MRC au www.mrcjoliette.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *