La brigade verte est de retour en 2018

Par Marie-Christine Filteau, coordonnatrice GMR

Pourquoi une brigade verte :

Depuis l’introduction de la collecte des matières organiques en 2016, la MRC de Joliette a, sur son territoire, une brigade verte estivale afin de renseigner et sensibiliser les citoyens et les entreprises sur la saine gestion de leurs matières résiduelles.
La brigade verte 2018 est composée de 6 jeunes provenant tous de la MRC de Joliette. Dès cette semaine, vous pourrez les apercevoir parcourir le territoire et ce, jusqu’à la fin août.

Si vous les voyez et si vous avez des questions, n’hésitez pas à leur demander! Ils sont là pour vous aider!

Que font-ils au juste cet été ?

Vous allez sûrement les voir en train d’explorer le contenu de vos bacs. Ne vous inquiétez pas, ce travail a pour but de vous renseigner si une matière se retrouve dans le mauvais bac. Ils vous laisseront un billet de courtoisie et celui-ci se veut éducatif et sympathique !
Ils seront également dans les événements de votre municipalité pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans le tri de vos matières sur place.
Ils seront dans les camps de jour. Vos jeunes reviendront avec plein de renseignements!
Ils feront la tournée des restaurateurs qui sont intéressés à intégrer la collecte des matières organiques dans leurs opérations et bien d’autres choses !

Bonne lecture et à la semaine prochaine!