Lancement du premier appel de projets dans le cadre de l’Aide à des projets locaux de vitalisation

Lancement du premier appel de projets dans le cadre de l’Aide à des projets locaux de vitalisation

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a le plaisir de vous informer que votre municipalité peut dès maintenant déposer une demande d’aide financière dans le cadre de l’Aide à des projets locaux de vitalisation.

Ce soutien qui provient du nouveau Fonds régions et ruralité (FRR) permettra d’agir dans les milieux qui présentent de grands défis économiques. Les territoires des municipalités où l’indice de vitalité économique est le plus faible et qui ne sont pas couverts par une entente de vitalisation de leur MRC sont admissibles. Si vous recevez ce courriel, c’est que votre municipalité fait partie des municipalités admissibles. À cet effet, vous pouvez consulter le site web du MAMH.

Les organismes admissibles ont jusqu’au 1er décembre 2020 pour déposer une demande d’aide financière dans le cadre de ce premier appel de projets. Un deuxième appel de projets aura également lieu au début de l’hiver 2021.

Le formulaire et le Guide d’appel de projets sont disponibles dans la section Axe Vitalisation sur la page Web concernant le volet 4 – Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du FRR.

Afin de promouvoir l’Aide à des projets locaux de vitalisation, nous vous invitons à partager dans vos réseaux les informations concernant ce premier appel de projets puisque les entreprises d’économie sociale et les coopératives à l’exception de celles du secteur financier, les organismes à but non lucratif et les organismes des réseaux du milieu de l’éducation sont également admissibles. Ces organisations pourront déposer des projets qui se déroulent sur un territoire admissible.

Pour toute question ou pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Mme Véronique Jetté-Nantel, conseillère en développement régional, de la Direction régionale de Lanaudière, au 450 752‑8080, poste 81403, ou par courriel, à veronique.jette-nantel@mamh.gouv.qc.ca.