C’est le retour des collectes hebdomadaires de la matière organique!!

Par Marie-Christine Filteau, coordonnatrice GMR

Dès le mois d’avril, votre bac brun sera de nouveau collecté à chaque semaine et ce, jusqu’au mois de novembre. Si jamais vous avez perdu l’habitude de trier vos restants de table avec l’hiver, c’est le temps de recommencer. Dès que la température le permettra, vous pouvez également y mettre vos résidus de jardin et votre gazon. Pour la liste complète des matières acceptées et refusées, veuillez consulter notre site internet (http://mrcjoliette.qc.ca ) .

 

 

Sac de plastique
Si vous souhaitez utiliser des sacs de plastique avec votre petit bac de cuisine, il est important d’utiliser des sacs compostables. Pour vous aider à les identifier, voici les logos que vous pouvez retrouver sur le marché :

        

N’utilisez pas les sacs de plastique donnés dans les commerces, ces sacs sont généralement recyclables (bac bleu), mais jamais compostables. Ils deviennent donc un contaminant au site de compostage.
Certains de ces sacs sont identifiés comme oxobiodégradables ou dégradables. Ils sont faits de plastique conventionnel auquel on a ajouté un additif. Cet additif est un contaminant pour le compost, ainsi que pour le recyclage. Cependant, les sacs oxobiodégradables ou dégradables font de bons sacs poubelles en deuxième vie.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !