Après les fêtes, le grand ménage de janvier?

Par Marie-Christine Filteau, coordonnatrice GMR

Vous devez vous débarrasser d’objets volumineux?

Voici une manière facile de gérer ces objets encombrants : vous pouvez les apporter directement à l’écocentre situé dans le parc industriel de Joliette au 1481, rue Raoul-Charette. Le service est gratuit, mais une preuve de résidence est requise.

 

 

 

Horaire

  • 1er avril au 31 octobre, du lundi au samedi de 9 h à 16 h 30
  • 1er novembre au 31 mars, les vendredis et samedis de 9 h à 16 h 30

Instructions

  • Le citoyen doit trier obligatoirement les matières dans les conteneurs appropriés sinon des frais seront exigés.
  • Le nombre de visites permises, par adresse civique ou unité d’occupation, est limité à huit par année. À chaque visite, le citoyen ne doit pas déposer plus de deux verges cubes (1,5 mètre cube). Les volumes et visites excédentaires seront facturés au taux en vigueur affiché. Notons que ces limites ne sont pas applicables aux résidus domestiques dangereux (RDD).
  • Seuls les camions de type « pick-up », les automobiles avec remorque et les fourgonnettes sont autorisés. Les camions commerciaux, les remorques à benne basculante, les camions de six, huit et dix roues ainsi que les tracteurs de ferme sont refusés.

 

Dans le bac: Ça va où?
Je possède un vieux réfrigérateur et je désire m’en départir de façon écologique? À l’écocentre.
Vous ne pouvez pas mettre aux ordures un appareil de réfrigération sans avoir fait enlever les réfrigérants aux halocarbures par un technicien certifié. C’est la Loi.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !