VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

La MRC de Joliette gère aussi les différents programmes de rénovation mis de l’avant par le gouvernement du Québec via la Société d’habitation du Québec. Afin de venir en aide aux propriétaires occupants à revenu faible ou modeste vivant en milieu rural pour leur permettre de corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Le Programme de réparations en région (PRR) remplacera les programmes Réno Village (RVI) et Réparations d’urgence (PRU) qui ne sont pas reconduits. Quant au Programme d’adaptation de domicile (PAD), les budgets sont attribués en fonction des dossiers présentés.

1. Le Programme de réparations en région (PRR)

Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Communiquez avec la réception de la MRC au 450 759-2237, poste 0 pour des informations actualisées. Dépliant PRR

2. Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Il vise à aider la personne handicapée à payer le coût des travaux essentiels pour rendre accessible et fonctionnel le logement qu’elle habite. Il prévoit une subvention pouvant atteindre 8 000 $ pour l’adaptation d’un logement locatif et 16 000 $ pour une maison occupée par son propriétaire. Cliquez sur le lien pour des informations supplémentaires : Dépliant PAD. L’inscription se fera auprès de votre CLSC.

Également ci-dessous, vous trouverez un guide qui englobe notamment les programmes de subventions de la Société d’habitation du Québec mais aussi provenant d’autres sources.

Guide d’habitation

HAUT
X